Communiqué – Face au Coronavirus
Saint-Etienne, le 20 Mars 2020 - Mise à jour le 25 Octobre
Chers client et partenaires
Comme toute entreprise, nous subissons de plein fouet l’arrêt d’activité provoqué par le Coronavirus et ses conséquences économiques.
Face à cette épidémie, nous avons dû fermer nos bureaux, et nous redéployer en télétravail, afin de respecter les mesures de confinement demandées par le gouvernement Français. Notre santé, celle de nos proches, celle de nos clients et de tous les gens que nous côtoyons est la priorité absolue.
Les premiers jours de confinement ont été consacrés à vous aider à mettre en place des solutions de télétravail, à travers des solutions VPN, d’accès à distance, plateformes de travail collaboratif.
Les deux premières mesures que nous avons prises ont été :
- Renforcer notre service d’assistance en prise de main à distance à travers l’outil Teamviewer : Nous avons doublé les canaux d’accès et ainsi la capacité d’intervention en télé-assistance.
- Permettre les règlements par carte bancaire, afin d’être plus réactifs dans le traitement de vos commandes, notamment les licences et mises à jour de logiciels.
L’ensemble de nos plannings de livraison, installation et formation s’en trouvent perturbés. Néanmoins, il est possible de répondre à quelques urgences car nous disposons d’un stock concernant :
- Ordinateurs portables (MacBook air, MacBook pro…)
- Périphériques et accessoires pour adapter votre espace de télétravail : Imprimantes multifonctions, écrans, claviers, souris, disques pour sauvegarder et transférer vos données.
- Infrastructure : Switches, parefeu VPN…
- Pour les consommables et accessoires, il est possible d'avoir une livraison directe depuis certains de nos grossistes. N'héritez pas à nous joindre pour toute demande urgente.
- La majorité des logiciels que nous commercialisons peuvent être livrés et déployés via internet.
Nous faisons face à une demande importante d’assistance.
1- Afin de traiter plus efficacement vos demandes, et de n’oublier personne, merci de privilégier la plateforme ServiceCamp afin d’identifier et suivre vos demandes. Bien indiquer votre numéro de téléphone mobile, afin que nous puissions vous recontacter.
2- Merci de veiller à ce que le logiciel TeamViewer soit installé sur votre poste de travail. Il peut être téléchargé gratuitement.
3- Pour les demandes commerciales, utilisez notre formulaire de contact
- En cas d’urgence, et pour tout contact téléphonique, merci de privilégier l’appel sur deux téléphones portables dont voici les numéros :
- Pascal SANGLARD : 06 81 60 81 17
- Pascal CONSEILLON : 06 78 75 33 72
Bien entendu, nous continuons les travaux de recherche et développement qui nous sont confiés : sites internet, études de mises en place et d’évolutions…
Concernant les formations, tous les stages en cours ne pourront reprendre qu’après la période de confinement. Néanmoins, nous sommes à votre disposition pour toute demande de formation personnalisée, assistance technique en ligne sur les thématiques suivantes :
• Messagerie, Parefeu VPN, réseaux, mise en place BimCloud : Pascal CONSEILLON
• Toute question liée à l’utilisation de RagTime : : Pascal SANGLARD
• Utilisation perfectionnement évolutions ou thématique ARCHICAD, ARTLANTIS, TWINMOTION, SKETCHUP : Marion CHEVRET, Philippe VILLARD
• Logiciels ADOBE CREATIVE CLOUD : Abdelkrim ARROUME
Utilisez pour toute demande notre formulaire de contact
Nous souhaitons également profiter de cette période qui nous est imposée pour préparer la reprise d’activité, explorer et tester des solutions pertinentes afin d’anticiper les problématiques qui seront posées, et répondre de façon pertinente aux défis que nous devrons relever.
Pour cela toute remarque, idée ou besoin de votre part nous sera utile. N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques.
En résumé, nous restons joignables et disponibles tout le temps que durera la période de confinement.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Pascal SANGLARD
Mise à jour du 2 Juin 2020
Après une période intense fin Mars, où vous nous avez demandé de mettre en place des solutions de mobilité, de télétravail, de sécuriser vos infrastructure ; nous avons connu une période plus calme début Avril, puis l'activité est revenue très progressivement. Nous sommes restés présents et disponibles. Les solutions et services mis en place se sont avérés pertinents et efficaces. De ce fait, nous n'avons pas eu recours au chômage partiels, nous avons pu rester mobilisés.
Depuis le 11 Mai, nous avons réouvert notre agence, et avons repris progressivement nos interventions, en prenant le maximum de précautions, afin de contribuer - à notre petit niveau - à l'éradication du virus. La vie reprend son cours, c'est une perspective encourageante.
Nous envisageons l'avenir, les prochains mois avec confiance et espoir.
-Nos formations inter-entreprises reprendront en Septembre.
- Nous devrions concrétiser l'embauche d'un nouveau collaborateur au sein du service technique
- Nous allons renforcer notre offre de services cloud à partir de la rentrée
Parce que nous avons tous perdu du temps précieux dans nos projets et nos activités, nous resterons disponibles tout l'été afin de vous accompagner, vous assister.
Bien cordialement
Pour toutes vos demandes trois réflexes :
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