Twinmotion 2020
VISUALISATION ARCHITECTURALE 3D IMMERSIVE EN TEMPS RÉEL
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TwinMotion est un logiciel de visualisation en 3D temps réel qui permet de produire facilement des images de qualité pour l'architecture, la construction, l'urbanisme ou l'aménagement paysager.
Produisez facilement des images, des panoramas et des vidéos VR standard ou 360 ° en quelques secondes! Pour les professionnels de l'architecture, de la construction, de l'urbanisme et de l'aménagement paysager, Twinmotion associe une interface intuitive à icônes à la puissance d'Unreal Engine.
Après son rachat en 2019 par Epic Games, entreprise à l’origine d’Unreal Engine, le logiciel de visualisation architecturale français créé par KA-RA, puis édité par ABVENT de 2015 à 2019, TwinMotion fait peau neuve avec la version 2020. C'est la première version développée sous pavillon Epic avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations notables dont voici le détail.
Des outils d’éclairage plus précis
TwinMotion et sa version 2020 marquent un tournant en matière d'éclairage. Les premières modifications apportées se font sur les éclairages en extérieurs.
Les réfractions et réflexions gagnent en réalisme avec un modèle physique d'éclairage pour le ciel. Ce modèle intègre également la course du soleil en fonction de différents paramètres :
• Le lieu et l’exposition.
• La saison, et l’intensité de la lumière en fonction de la saison.
• L’heure du lever et du coucher du soleil.
En parallèle, un éclairage de zone rectangulaire a été ajouté pour rendre compte de l’impact des sources de lumière sur de grandes surfaces fermées. De même, la nouvelle lumière volumétrique de TwinMotion 2020 donne un rendu plus fidèle des rayons de lumière traversant différents environnements comme :
• La fumée.
• Le brouillard.
• La poussière.
• Les particules diverses.
l’exposition a également été améliorée avec l’ajout d’une fonctionnalité proposant un ajustement manuel dans les transitions entre zones exposées et zones plus sombres.
Un nouveau rendu pour la végétation
La flore se voit elle aussi densifiée et améliorée grâce à de nouvelles fonctionnalités. Dorénavant, vous pouvez tester les évolutions des arbres, selon les saisons, mais aussi selon leur croissance sur plusieurs années. Les arbres adoptent désormais 3 grands âges possibles.
Le nombre de polygones composant les arbres a été revu à la hausse afin de gagner en fidélité. Les feuilles des arbres se voient dotées d’un nouveau shader qui permet d’améliorer les effets de lumière traversant le feuillage. De plus, les feuilles voient leur comportement amélioré à l’aide d'effet de vent.
L’herbe a également évoluée offrant une option de contrôle d'apparition de la végétation au sol en fonction de la distance du point de vue. Cette option constitue un outil précieux contre les baisses du nombre d'images / seconde (framerate) et dans les projets plus difficiles à optimiser. L’herbe est dorénavant ajustable selon plusieurs variables :
• La taille.
• La teinte.
• Le taux d’humidité.
• La force du vent.
D’un autre côté, des assets Quixel Megascans ont été ajoutés pour la création de buissons en haute définition, remplaçant la quasi-intégralité du précédent panel à disposition dans la version 2019. Enfin, un outil de création de végétaux sur une géométrie a été ajouté.
Nouveau modèle de personnages
TwinMotion 2020 voit sa bibliothèque de personnages 3D intégralement revue avec des assets plus définis et de meilleure qualité, obtenus grâce à la motion capture et au partenariat avec AXYZ. Parmi les 62 nouveaux personnages, plusieurs variantes sont possibles au sein d’un même projet, chaque personnage disposant de cinq tenues différentes. De plus, 82 personnages 3D supplémentaires non animés et capturés en haute qualité sont également disponibles. Les personnages possédant une animation peuvent suivre une trajectoire paramétrable, l’animation peut être ajoutée une fois la direction déterminée.
Pour les personnages 2D, il est désormais possible d’utiliser sa propre banque d'image.
Autres fonctionnalités
D'autres points forts de cette nouvelle version résident dans les possibilités de :
• Partage.
• Présentation.
• Révision des projets.
BIMotion laisse sa place à TwinMotion Presenter afin de partager un projet en tant qu’exécutable compact. Cela permet aux différents intervenant sur un projet de consulter le travail effectué sans avoir besoin d'installer une version de TwinMotion.
Les présentations deviennent intuitives avec l’intégration de plusieurs angles et trajectoires de caméra. Trois modèles de consultation avec différents possibilités de lecture sont proposés pour les spectateurs :
• Déplacement libre sans restriction.
• Guidé à partir de positions configurées préalablement.
• Verrouillé pour lire l’animation telle quelle.
Nous ne pouvons plus vendre Twinmotion. Il est uniquement vendu en ligne, sur le site de l'éditeur
Nous pouvons par contre vous installer, paramétrer et vous former sur TwinMotion
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